Kédougou 13 déc (APS) – Le préfet du département de Kédougou, El Hadj Malick Sémou Diouf, a présidé ce mercredi la cérémonie de signature d’une convention de coopération décentralisée entre la commune de Bandafassi et sept collectivités territoriales françaises pour la mise en œuvre d’un programme quadriennal d’actions visant un développement territorial durable des territoires, a constaté APS.

Ce programme sera mis en œuvre par l’Association de recherche, de communication et d’animation pour un développement lié à l’environnement de France (ARCADE).

”C’est une initiative très importante qui, au-delà de tout, vise à promouvoir le développement économique et social de nos territoires. Et c’est une démarche qui épouse la vison du Plan Sénégal émergent (PSE)”, a salué le préfet, en présence du maire de la commune de Bandassi, Mamadou Yéro Ba, et du représentant des sept communes françaises, le maire de la Chapelle-Blanche, Stéphane Duparc.

Le maire de Bandafassi, Mamadou Yéro Ba, a remercié ses nouveaux partenaires français pour le choix porté sur sa commune.

”Ces partenaires sont venus pour accompagner la commune de Bandafassi et l’ensemble des différentes couches sociales de notre localité”, a-t-il dit.

Le maire de la Chapelle-Blanche et représentant des sept communes françaises, Stéphane Duparc, a salué la signature de cette convention de coopération décentralisée.

PID/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…