Kédougou, 5 fev (APS) – Plus de 250 patients ont bénéficié de soins bucco-dentaires au poste de santé de Tomboronkoto dans le cadre d’un partenariat entre la structure sanitaire et l’ONG espagnole, Waw Sénégal, a indiqué à l’APS la présidente de ladite ONG, Sarah Pérez.

Au cours de cette campagne qui a duré quatre jours, douze chirurgiens-dentistes espagnols ont offert gratuitement des soins bucco-dentaires allant du diagnostic au nettoyage en passant par l’extraction et le plombage.

S’exprimant au poste de santé de Tomboronkoto au terme de ces journées de consultations, la présidente de l’ONG Waw Sénégal, a déclaré que toutes les personnes consultées souffrent d’infections bucco-dentaires et de caries dentaires.

‘’Nous avons soigné, durant les quatre jours, beaucoup de personnes qui avaient des infections et des caries dentaires. Et nous comptons prendre en charge d’autres avant la fin de la campagne, parce que les maladies bucco-dentaires sont très négligées au niveau communautaire’’, a-t-elle souligné avant de sensibiliser, en tant que chirurgienne-dentiste de métier, les populations de Tomboronkoto à accorder davantage d’importance à la prévention des maladies bucco-dentaires.

‘’Chaque année, nous venons deux fois dans la commune de Tomboronkoto pour offrir, aux populations, des soins bucco-dentaires et des médicaments. Et on a constaté de nombreux problèmes liés aux caries dentaires chez les jeunes, les adultes et surtout chez les enfants’’, a renseigné Sarah Pérez. la présidente de l’ONG Waw Sénégal.

La présente campagne va se poursuivre jusqu’à jeudi en fin d’après-midi, avec l’objectif d’atteindre 300 patients.

Une nouvelle campagne est prévue à Tomboronkoto au mois de juillet prochain en vue de soulager les enfants soufrant d’infections bucco dentaires et détecter les fistules obstétricales. 

ID/ABD/HB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ESPAGNE-COOPERATION / La migration circulaire, une alternative à l’émigration irrégulière, selon les autorités sénégalaises

Dakar, 5 fév (APS) – Pour lutter contre l’émigration irrégulière de ses ressortissants, le…