Kédougou, 29 nov (APS) – La Bibliothèque sans frontières (BSF) a offert mercredi 840 tablettes, des vidéos projecteurs et kids scolaires à l’inspection d’académie (IA) de Kédougou, a constaté APS.

Les 840 tablettes smartphones sont destinées aux candidats aux examens de la région. Les vidéos projecteurs et kids scolaires seront mis à la disposition des établissements scolaires de l’inspection d’académie.

Ce don d’une valeur totale de 197 millions francs a été remis à l’inspection d’académie de Kédougou.

‘’Aujourd’hui, BSF vient de nous rendre un très grand service, parce que pouvoir disposer des ressources numériques sur place dans nos écoles et des smartphones pour nos candidats, vraiment, c’est une chose extraordinaire pour nos enseignements-apprentissages’’, a apprécié l’inspecteur d’académie, Mamadou Niang.

Il s’exprimait à la cérémonie de remise des ressources numériques dans les locaux de l’inspection d’académie. Elle s’est déroulée en présence de la coordonnatrice des projets de la Bibliothèque sans frontière, Ndèye Haby Ndiaye, et sous la présidence de l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Georges Samba Faye.

L’inspecteur d’académie de Kédougou a salué ce ‘’grand investissement’’ consenti par BSF. Les ressources numériques vont aider les enseignants à dispenser leurs cours correctement et contribuer à combler le manque d’enseignants dans certains établissements scolaires, a-t-il indiqué.

Mamadou Niang a invité les enseignants des écoles élémentaires à sécuriser et entretenir le matériel.

‘’C’est un matériel qu’il faut garder soigneusement, sur lequel il faut veiller et qu’il faut utiliser avec le meilleur respect et également avec la minutie qu’il faut pour le faire durer pour nos élèves’’, a-t-il conseillé.

La Bibliothèque sans frontière a scellé un partenariat avec l’inspection d’académie de Kédougou pour améliorer la qualité de l’éducation à travers des supports numériques.

‘’C’est pour renforcer les élèves, améliorer leurs performances scolaires et leurs compétences numériques afin que [cela soit] profitable à leur développement personnel et à leur citoyenneté’’, a expliqué la coordonnatrice des programmes BSF, Ndèye Haby Ndiaye.

Elle a annoncé que 45 enseignants et directeurs d’école élémentaire de l’inspection d’académie de Kédougou vont bénéficier de sessions de formation sur l’utilisation des outils numériques.

L’adjoint au gouverneur de Kédougou chargé des affaires administratives, Georges Samba Faye a remercié Bibliothèque sans frontières pour avoir doté l’académie des ressources numériques. Cela va, selon lui, rendre très accessible le savoir pour les élèves des écoles publiques de la région de Kédougou.

PID/ASG/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / A la Une, le dialogue national et les premières annonces du chef de l’Etat

Dakar, 27 fev (APS) – L’ouverture du dialogue national censé sortir le Sénégal de l’impass…