Kédougou, 23 oct (APS) – Le maire de Tomboronkoto (Kédougou, sud-est), Nfaly Camara, a remis des fournitures scolaires et des équipements aux écoles publiques de la commune, pour un montant total de 29 millions de francs CFA.

“C’est la remise des fournitures scolaires et des équipements aux établissements élémentaires jusqu’au secondaire avec les fonds de dotations de la commune et le fonds d’investissement social et environnemental (FISE) de la société minière de Pettowol mining compagnie (PMC) et sa sous-traitante AMS”, a-t-il précisé.

Le maire s’exprimait dimanche lors de la cérémonie de remise des fournitures scolaires et des équipements pédagogiques aux chefs d’établissement scolaire de la commune en présence du président de l’union des comités de gestion des écoles (CGE) de Tomboronkoto, Abdoul Ba.

Il a assuré que ses services vont prendre les dispositions pour rendre les écoles accessibles et améliorer leurs cadres de vie afin de créer les conditions très favorables pour inciter les enseignants à rester dans la zone pendant longtemps.

Nfaly Camara a lancé un appel aux enseignants à redoubler d’efforts pour que la commune de Tomboronkoto puisse avoir les meilleurs résultats de la région de Kédougou.

PID/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / La directrice de la SEMIG prône le renforcement de la chaîne de valeur agricole

Dakar, 22 mai (APS) – La Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de l…