Kédougou 9 Déc (APS) –  Quelque 90 femmes originaires des départements de Kédougou et de Saraya ont été formées dans les métiers de la teinture et de la production de savon et d’eau de javel, a constaté APS.

Cette formation de cinq jours est à l’initiative du Forum civil dans le cadre de son programme pour la transparence de la redevabilité dans le secteur extractif, en collaboration avec l’association Mousso Kunda leader de Kédougou et la fédération des groupements de femmes de Saraya.

“Nous avons fait bénéficier aux femmes de Saraya et de Kédougou une formation sur la teinture et sur la production du savon et de l’eau de javel, dans le cadre de notre programme de transparence et redevabilité dans le secteur extractif financé par l’Usaid”,  a dit Birahim Seck, coordonnateur du Forum civil.

Il intervenait à la cérémonie de clôture de cinq jours de formation et de remise d’attestions aux bénéficiaire, en présence du maire de la commune de Saraya Sambaly Biagui et de la coordonnatrice régional Mousso Kunda Leader, Bintou Diané.

Il s’agit de 50 femmes de Kédougou formées dans les métiers de la teinture   et de 40 femmes de Saraya qui ont initiées aux techniques de production de savon et d’eau de javel, a expliqué M. Seck, notant que ces renforcements de capacité visent “essentiellement une autonomisation des femmes”.

“Les collectivités locales ont également un grand rôle pour générer des ressources au profit des femmes dans le cadre du fonds d’appui au développement local”, a relevé le coordonnateur du Forum civil.

PID/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…