Louga, 5 oct (APS) – Le maire de la commune de Sagatta Gueth, Elhadj Amar Lo, également président de la commission de supervision de la Haute Autorité du WAQF, a procédé samedi à la pose de la première pierre pour la construction d’ un complexe islamique destiné à la mémorisation du Coran.

“Nous sommes convaincus que ce projet de construction d’un complexe islamique dédié à la mémorisation du Coran, dont nous venons de poser la première pierre, se concrétisera quelles que soient les circonstances, grâce à l’engagement ferme de nos partenaires”, a-t-il déclaré.

Accompagné d’une délégation lieu des Émirats arabes unis, dirigée par Cheikh Jamal Salem Al-Khraifi, président de l’Université Al-Qassimiyah, Elhadj Amar Lo, a souligné “l’importance de ce projet pour la communauté locale”, précisant qu’ ‘il s’agit “d’une initiative visant à accompagner les enseignants et les apprenants du Coran dans la région”.

Il a également souligné “l’engagement des partenaires émiratis à accompagner cette initiative à travers des appuis pédagogiques et financiers”.

Elhadj Amar Lo a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude envers ces derniers, tout en appelant à une mobilisation accumulée pour soutenir ce projet ambitieux.

Il a demandé à “la délégation de soutenir les enseignants et les apprenants du Coran de cette région, tout en élargissant cette initiative autant que possible au reste du pays, en attendant la construction du complexe.”

“Le complexe comprendra, entre autres, des salles de classe pour la mémorisation du Coran, une bibliothèque et un système d’approvisionnement en eau autonome”, a-t-il expliqué.

Selon lui,  “ce projet s’inscrit dans une démarche globale visant à offrir aux apprenants un cadre structuré, non seulement pour la mémorisation du Coran, mais également pour leur avenir éducatif”.

“Après avoir mémorisé le Coran, nous voulons offrir aux étudiants d’autres opportunités d’apprentissage”, a-t-il ajouté.

M. Lo a rappelé que “cette initiative s’inscrit dans une démarche de renforcement des valeurs religieuses, de préservation du patrimoine islamique, mais également de promotion de l’éducation spirituelle chez les jeunes”.

“Le coût et la durée des travaux seront précisés une fois l’entreprise en charge de la construction sera sélectionnée”, a précisé Elhadj Amar Lo.

DS/MK

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE-INDUSTRIE / Lyndiane : la relance des activités de l’usine de la SONACOS “imminente”

Lyndiane (Kaolack), 5 oct (APS) – Le directeur général de la Société nationale de co…