Kaolack, 9 oct (APS) – La municipalité de Kaolack (centre), en partenariat avec le service d’hygiène, a procédé au saupoudrage de 51 établissements scolaires de la commune, permettant ainsi de protéger 29 mille 786 personnes, a annoncé sa cellule de communication dans un communiqué transmis à l’APS.

‘’Le maire de la commune de Kaolack, Serigne Mboup, avait donné des instructions pour que les écoles de la commune soient désinfectées’’, explique la cellule, précisant que les opérations de saupoudrage vont se poursuivre pour en faire bénéficier l’ensemble des écoles de la commune.

Selon la note des autorités municipales, les éléments de la Brigade d’hygiène de Kaolack ont d’abord effectué une opération dans 47 écoles préscolaire, permettant de traiter 548 pièces, de protéger vingt et neuf-mille-soixante-cinq personnes (enseignants, personnel administration et élèves).

Au deuxième jour, les éléments du service d’hygiène ont traité 20 écoles préscolaires publiques, quatre écoles privées, avec 194 pièces traitées, sept-cent-vingt et une personnes protégées, précise la même source.

ADE/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-COMPETITION / Tournoi de Génies en herbe de l’IEF Mbour 2 : l’école Thiadiaye 3 remporte la 10-ème édition

Ndiaganiao, 23 juin (APS) – L’école élémentaire de Thiadiaye 3 a remporté la 1…