Kaolack, 12 juin (APS) – L’Association ‘’Sénégalou Niep’’ (Le Sénégal de tous, en wolof) a offert, lundi, au Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass (CHREIN) de Kaolack (centre), un container de 40 pieds contenant plusieurs produits pharmaceutiques, a constaté l’APS.

Ce don d’une valeur de 25 millions de francs CFA, est composé de détergents, d’antiseptiques, des désinfectants et autres médicaments de premiers soins, a précisé Imam Aboubacry Niang, coordonnateur nationale de l’Association ‘’Sénégalou Niep’’ (Le Sénégal de tous, en wolof).

Khadidiatou Sarr Kébé, directrice du CHREIN, a dit ressentir beaucoup de fierté avec ce geste de haute portée sociale et humanitaire qui montre la ‘’vraie face du Sénégalais’’. L’association, créée par un Sénégalais vivant aux Etats-Unis d’Amérique, regroupe des membres éparpillés à travers le monde et contribuent au développement de leur pays.

”Les produits qui sont dans ce container sont des produits de haute gamme, coûtent très chers, on les trouve dans les plus grands hôpitaux du monde. Nous remercions cette association, parce que l’Etat supporte les hôpitaux, leur donne des subventions d’exploitation. Mais nous qui utilisons les services de nos hôpitaux devons aussi participer pour les mettre aux normes’’, a-t-elle plaidé.

ADE/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…