Kaolack, 22 jan (APS) – Le poste de Santé de Sam, ”une structure de référence de la région médicale de Kaolack, a réceptionné dimanche une ambulance médicalisée offerte par le conseil départemental, a constaté l’APS.

Cette ambulance, d’un coût global de quinze millions de francs CFA, vient renforcer le plateau médical du district sanitaire de Kaolack et sera profitable à toutes les structures de santé de la commune pour la prise en charge des patients.

Pour le président du Conseil départemental, Ahmed Youssouph Bengelloune, ce don est le fruit d’une ‘’promesse électorale’’ qui vient d’être concrétisée.

‘’Cette ambulance que nous remettons au comité de gestion de ce poste de santé, nous voulons qu’elle soit bien entretenue et qu’elle serve au mieux les populations pour rendre la vie des Kaolackois plus aisée’’, a lancé M. Bengelloune.

Il a indiqué vouloir contribuer à faire de Kaolack un ‘’département socialement épanoui’’, ce qui ne peut se faire sans une prise en charge de la santé digne de ce nom”. C’est pourquoi il a récemment posé le même acte en offrant une ambulance au centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass (CHREIN).

Ahmed Youssouph Bengelloune a annoncé le lancement prochain des travaux de construction d’une maternité au niveau de cet hôpital régional et, prochainement, la mise en place d’un Service d’aide médicale d’urgence (SAMU).

‘’C’est la quatrième fois nous assistons à une cérémonie similaire à l’initiative du président du Conseil départemental au niveau de ce poste de santé, qui a contribué à la réhabilitation de la structure et à l’organisation d’activités de consultations médicales gratuites’’, a souligné le médecin-chef du district sanitaire de Kaolack, Dr Niène Seck.

Dr Seck et ses collaborateurs du poste de santé de Sam se sont engagés à veiller à l’entretien de ce véhicule, pour qu’il puisse avoir une durée de vie ‘’raisonnable’’ afin de pouvoir contribuer à la prise en charge des malades.

ADE/ADL/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / Maraîchage : Kaolack a été ‘’très dynamique’’ cette année (DRDR)

Kaolack, 2 mars (APS) – Le sous-secteur du maraîchage s’est avéré ‘’très dynamique’’ dans …