Kaolack, 25 fév (APS) – L’opérateur économique Fallou Kébé, initiateur des ‘’72 heures du Sine-Saloum’’, a remis, samedi, deux-cents bacs à ordures aux responsables du marché central de Kaolack (centre) pour contribuer à l’amélioration de l’hygiène dans ce haut lieu de commerce.

Par ailleurs président de l’Association sportive et culture (ASC) Saloum, un club évoluant en nationale 1, M. Kébé a expliqué son geste par le fait que le marché central de la capitale du Saloum est la ‘’vitrine’’ de cette ville et que son visage doit être attrayant.

‘’A travers ce don, nous avons voulu contribuer à l’amélioration du cadre de vie et de l’hygiène publique. Un marché ne doit pas être un dépotoir d’ordure et les usagers de marché aussi ont droit à un meilleur de cadre de vie pour pouvoir préserver, au mieux, leur santé’’, a-t-il affirmé.

Le délégué principal du marché central de Kaolack, Lamine Ndao, a salué le geste du donateur. ”(…) on ne peut pas être en bonne santé en cohabitant avec la saleté. Depuis deux ans, c’est nous qui nettoyons, avec nos propres moyens, le marché, de long en large, sans l’appui des équipes de la municipalité’’, a-t-il déploré.

Selon lui, avant l’arrivée de ces deux-cents bacs à ordures, le marché central ne disposait que d’une seule poubelle installée par la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED).

”Puisqu’on a maintenant un nombre suffisant de bacs, nous espérons que la municipalité enverra des camions pour enlever les ordures qui nous assaillent et qui nous mettent en danger”, a lancé le délégué principal du marché central de Kaolack.

ADE/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AFRIQUE-MONDE-GOUVERNANCE / Flux financiers illicites : plus de 50 milliards de dollars perdus chaque année en Afrique (responsable) 

Mbour, 23 avr (APS) – Le responsable des affaires juridiques à l’Initiative po…