SENEGAL-SECURITE
Kaolack, 17 juin (APS) – Des agents du commissariat central de Kaolack (centre) ont interpellé neuf individus pour association de malfaiteurs, vols aggravés, détention et usage de chanvre indien, a appris l’APS du chef du service régional de la sécurité publique, mardi.
Selon le commissaire de police Souleymane Bâ, ces interpellations font suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant qu’un groupe de jeunes s’adonnaient au trafic de chanvre indien et à la prostitution clandestine.
Les mis en cause, qui occupaient une chambre au quartier Parcelles Assainies ‘’Peulgha’’, dans la capitale du Saloum, commettaient aussi des agressions et des vols, selon les informations reçues par la police.
Une descente sur les lieux a permis, dans un premier temps, l’arrestation de six personnes, dont une fille, puis la saisie de cinq cornets de chanvre indien, deux motos de type ‘’Jakarta’’, des bouteilles d’alcool, une sacoche, des cartes bancaires et une carte nationale d’identité.
En poursuivant ses investigations, la police a interpellé trois autres individus, dont une fille.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue et l’enquête se poursuit en vue d’interpeller toute autre personne impliquée dans cette affaire, a assuré le commissaire Souleymane Bâ, coordonnateur des opérations de sécurité dans cette partie centrale du Sénégal.
ADE/OID/ASG