Kaolack, 9 juin (APS) – L’imam Ratib de la grande mosquée de Léona Niassene Kaolack (centre), Serigne Araby Niasse, a axé son sermon de ce vendredi  sur l’actualité nationale, marquée par ‘’les actes de vandalisme » à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, où des édifices, des archives et des véhicules ont été saccagés ou brûlés, après le verdict du procès Ousmane Sonko-Adji Sarr.

« Ça fait mal au cœur de voir des archives réduites en cendres », a regretté l’universitaire et guide religieux,  en marge de la prière du vendredi à la grande mosquée de Léona Niassène, en présence de plusieurs fidèles.

Serigne Araby Niasse est un diplômé d’Al Azhar du Caire en Egypte, l’une des plus prestigieuses université dans le monde arabe et islamique

Le guide religieux a profité de son sermon pour inviter les acteurs à cultiver la paix et au respect des institutions et de leurs semblables.

ADE/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Baisse des frais de scolarité : à Bambey, la crainte d’un impact sur le fonctionnement normal des écoles

Bambey, 3 oct (APS) – La décision prise par l’Etat de baisser les frais de scolarité…