Kaolack, 18 juin (APS) – L’adjoint au gouverneur de Kaolack (centre), chargé des affaires administratives, El Hadji Malick Sémou Diouf, et le directeur général de la Société nationale-Agence de presse sénégalaise (SN-APS), Thierno Ahmadou Sy, ont procédé, samedi, à la réouverture officielle des locaux du bureau régional de la SN-APS.

Après les bureaux régionaux de l’APS de Louga et de Diourbel, rouverts vendredi, celui de la région de Kaolack, entièrement équipé, a été remis en service. Le but consiste à relancer ses activités, en le renforçant par notamment l’ouverture d’une unité audiovisuelle en vue d’accompagner les dynamiques de développement en cours dans cette partie centre du pays.

‘’L’ambition que nous avons, c’est de repositionner l’APS, de la redynamiser.  Mais, pour atteindre ces objectifs, il faut mettre impérativement nos agents dans de très bonnes conditions de travail’’, a insisté le directeur général de la SN-APS.

L’atteinte d’un tel objectif suppose ‘’forcément’’ un ‘’bon siège’’ et des moyens logistiques, surtout que ce bureau régional de Kaolack est un bâtiment administratif qui date de plusieurs décennies et qui n’était plus fonctionnel depuis plusieurs années.

‘’Nous avons jugé nécessaire de réhabiliter ses locaux en mettant une équipe à la tête de laquelle un chef de bureau qui a été officiellement installé à l’occasion, plus un photographe et un cameraman pour animer l’unité audiovisuel de ce bureau régional. Pour vous dire qu’il faut forcement redynamiser ce bureau’’, a-t-il souligné.

Selon lui, cette réouverture entre en droite ligne de la vision du président de la République, Macky Sall, qui mise sur une ‘’information crédible et sûre’’, ‘’accessible partout’’ au Sénégal.

‘’Nous sommes un service public, mais aussi un grossiste de l’information. Etre grossiste, c’est disposer de suffisamment de produits. Nous sommes en train de diversifier nos produits avec le nouveau magazine d’information, +Vitrine+, et un hebdomadaire qu’on va bientôt lancer, avec la plateforme’’, a expliqué Thierno Ahmadou Sy.

De tels projets impliquent de renforcer les équipes pour qu’’’elles puissent nous donner le maximum de contenus’’. ‘’C’est ce travail que nous avons engagé, et par la grâce de dieu, avec l’appui de l’État du Sénégal, nous sommes en train de concrétiser’’ cela, a-t-il déclaré

L’adjoint au gouverneur en charge des affaires administratives, El Malick Sémou Diouf, a magnifié les nombreux efforts du directeur général de la SN-APS, dont le repositionnement comme grenier et fournisseur d’une information juste et fiable.

‘’Je pense qu’à la suite des actions de modernisation constatées au niveau de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) et du quotidien national Le Soleil, l’APS ne pouvait être en reste. Naturellement, vous l’aurez sans doute constaté que nous évoluons dans un monde particulièrement marqué par la célérité en toute chose”, a relevé M. Diouf.

Il a exhorté l’équipe régionale de l’APS à veiller au bon entretien des locaux du bureau régional et à être dans la bonne cadence afin que l’agence continue de garder son statut de grossiste de l’information.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’adjointe au maire de la ville de Kaolack en charge de l’assainissent, Adji Madjiguène Diouf, et du chargé de la communication du conseil départemental de Kaolack, Bocar Diallo.

CTS/ADE/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi féminin UFOA U20 : le Sénégal s’impose d’entrée face à la Gambie

Dakar, 20 mai (APS) – L’équipe du Sénégal U20 a dominé la Gambie sur le score de deu…