Kaolack, 13 oct (APS) – La Mairie de Kaolack (centre) travaille à la réhabilitation de dix des vingt postes de santé que compte le district sanitaire de la ville, a appris l’APS de son adjoint chargé de la santé Dr Mbaye Guèye.

‘’Les structures sanitaires sont vétustes au niveau de la commune (…) Il y a aussi le manque de matériel médical. Nous travaillons à résorber ce gap qui existe à tous les niveaux de la pyramide sanitaire’’, a souligné Dr Mbaye Guèye.

Il s’exprimait vendredi au cours d’une cérémonie de remise, par l’Association des kaolackois d’Amérique (AKA), d’un lot de matériel médical aux autorités municipales et sanitaires de la ville.

‘’La municipalité de Kaolack a jugé important de mettre en place un programme spécial pour le poste de santé du quartier Fass Cheikh Tidiane qui sera livré dans trois semaines’’, a assuré Dr Guèye.

‘’L’année prochaine, nous allons continuer ce même travail, tout en mettant en place un autre programme de construction de nouveaux postes de santé. Les discussions sont en cours avec nos partenaires et, d’ici trois à quatre années, Kaolack va résorber ce grand gap’’, a promis le responsable de la santé à la municipalité de Kaolack.

Dr Guèye a lancé un appel aux filles et fils de la région à s’impliquer dans les initiatives de développement ‘’parce que les seuls moyens de la municipalité de Kaolack, ne suffisent pas pour prendre en charge toutes les préoccupations du secteur de la santé dans cette commune du centre du pays’’.

ADE/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / La baisse des prix des denrées en exergue

Dakar, 14 juin (APS) – Les quotidiens parvenus vendredi à l’APS traitent princ…