Kaolack, 23 mars (APS) – La commission électorale départementale autonome de Kaolack (centre) va déployer 703 éléments pour la supervision et le contrôle des bureaux et lieux de vote à l’occasion du scrutin présidentiel de ce dimanche, a-t-on appris de son président, Moussa Yaba Fall.

“Nous allons déployer 703 éléments répartis entre des superviseurs qui seront dans les lieux de vote et des contrôleurs qui vont opérer dans les bureaux de vote, au niveau de chaque bureau et centre de vote”, a-t-il indiqué dans un entretien avec l’APS.

Il y aura un représentant de la CEDA dans chaque centre et bureau de vote du département de Kaolack, à partir de 7 heures 30 minutes, “pour que non seulement le scrutin se déroule normalement, dans de bonnes conditions, mais aussi et, surtout dans la régularité”, a assuré M. Fall.

Le président de la commission électorale départementale (CEDA) de Kaolack a fait état d’un “climat très favorable” pour la tenue de l’élection dans cette région où jusque-là il n’y a “pas eu d’incidents majeurs, depuis la distribution des cartes d’électeur jusqu’à la campagne électorale”.

“A notre niveau, nous avons déjà déployé nos équipes qui ont rejoint leurs différents lieux d’affectation, et tout le matériel électoral aussi a été réceptionné. Nous avons formé également nos agents depuis jeudi dernier”, a assuré Moussa Yaba Fall.

Il note toutefois que la journée de dimanche se présente comme “essentielle, parce que tous les vrais problèmes” surgissent jour du scrutin, notamment au niveau des centres et bureaux de vote, a relevé le président de la CEDA.

“Mais pour le moment il y a un calme total, il n’y a aucun problème, la campagne électorale s’est déroulée normalement et nous n’avons noté aucun incident dans notre département’”, s’est-il réjoui.

ADE/BK/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Mali : préoccupée par le gel des activités des partis politiques, l’UA prône l’achèvement du processus de transition

Dakar, 13 avr (APS) – L’Union africaine (UA), par la voix du président de sa Commission, M…