Kaolack, 3 sept (APS) –La région de Kaolack (centre) a enregistré, depuis le début de l’hivernage, un cumul pluviométrique de 439,7 mm, a révélé dimanche Philippe Auguste Moundor Sène, chef du service régional de la météorologie de Kaolack.

“Depuis le début de la saison jusqu’au 31 août 2023, nous avons enregistré 439,7 mm de pluies, en trente jours. Comparé à la normale, nous sommes dans une situation normale, une saison normale, puisque la normale correspond à 391 mm en vingt cinq jours”, a expliqué M. Sène dans un entretien avec l’APS.

Faisant le point sur la situation météorologique au niveau de la région de Kaolack, le représentant régional de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a relevé que le mois d’août 2023 a été “assez pluvieux” dans cette principale région centre du pays.

“Nous avons un mois d’août assez pluvieux, avec un cumul de 260,8 mm enregistré en seize jours, soit trois jours de plus par rapport à la normale. Ce qui correspond à une situation normale (…), a poursuivi Philippe Auguste Moundor Sène.

Abordant la prévision décadaire allant du 1er septembre au 10 du même mois, le chef du service régional de la météorologie de Kaolack a fait état d’une “situation globalement humide” sur l’ensemble du territoire sénégalais, avec des pluies d’intensités variables qui seront régulièrement notées.

Philippe Auguste Moundor Sène a exhorté les Sénégalais à suivre les comptes sociaux et les plateformes digitales de l’ANACIM pour continuer à s’informer sur la situation météorologique du pays.

ADE/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…