Kanel, 26 août (APS) – Jeunes et élus territoriaux ont échangé sur les questions relatives au budget, au fonctionnement d’une commune et la prise en charge de la santé de la reproduction au cours d’une série d’audiences publiques organisées à Kanel, un département de la région de Matam.

”Les audiences que nous avons tenues ont été une occasion pour les jeunes d’échanger avec les élus locaux sur l’affectation budgétaire, le fonctionnement d’une commune, la provenance des recettes, à travers les taxes”, a expliqué le point focal du projet Youth to Power, Abou Dia.

Les audiences publiques se sont tenues durant deux jours en présence des membres du Conseil municipal de Kanel, a souligné le point focal.

Il a soutenu que les jeunes leaders ont également lancé, lors de ces séances, des messages de plaidoyer pour des activités de sensibilisation sur les questions de santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes.

”Les jeunes ont sollicité le renforcement des espaces dédiés à la prévention des pratiques néfastes, à savoir les grossesses et les mariages précoces”, a indiqué Abou Dia.

Le point focal de ce projet financé par Amref, une ONG qui s’occupe des questions de santé publique, a laissé entendre que les élus ont jugé ”très importantes” ces audiences qui entrent dans le cadre de la préparation ”d’une jeunesse citoyenne”.

Abou Dia a signalé que les élus de la commune ont promis de porter le plaidoyer lors des prochaines sessions budgétaires.

AT/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Coupe du Sénégal : Jeanne d’Arc, Dial Diop, Férus Foot et Mbour PC en quarts de finale

    Dakar, 23 mai (APS) – Jeanne d’Arc de Dakar, Dial Diop, Férus Fo…