Dakar, 20 juin (APS) – Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a salué la ”grande performance mentale” des Lions victorieux de la Seleção 4-2 en match amical joué mardi soir à Lisbonne au Portugal.

”Nous devions faire bonne figure pour honorer le maillot de l’équipe nationale de football. Nous avons fait une grande performance au niveau mental. Cette rencontre va être une référence. Nous allons continuer à travailler”, a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’après match.

Le niveau mental de l’équipe du Sénégal a, depuis quelques années changé. Les joueurs ont beaucoup évolué dans ce domaine. Nous savions qu’il fallait être costauds pour faire bonne figure”,  a expliqué Kalidou Koulibaly tout en reconnaissant que des choses devaient être changées afin de retrouver la solidité de l’équipe.

‘’Nous n’avons pas paniqué après l’ouverture du score par le Brésil. Nous nous sommes calmés, car il y avait possibilité de marquer un but. Et lorsque l’égalisation est survenu nous avons essayé de prendre des initiatives et aller de l’avant’’, a fait savoir le joueur de Chelsea en Angleterre.

Il a souligné que ses coéquipiers avaient ‘’à cœur de faire un grand match’’. ‘’Pour nous, ce n’était pas un match amical, mais un match de préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et aux qualifications à la Coupe du monde 2026. Il y a aussi cette fierté de porter le maillot du Sénégal’’, a-t-il dit.

‘’C’est une bonne chose pour le Sénégal d’avoir gagné contre  l’une des meilleures équipes du monde avec des joueurs talentueux. Nous allons partir sereinement en vacance et revenir en septembre (éliminatoires CAN 2023) avec la conscience que nous sommes capables de faire de grandes choses’’, a dit Koulibaly.

SK/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…