SENEGAL-CINEMA-CULTURE
Kaffrine, 18 juil (APS) – Au total, vingt-cinq jeunes de la région de Kaffrine (centre) ont démarré, vendredi, une formation de dix jours sur l’écriture de scénario et la réalisation, des métiers liés au cinéma et de l’audiovisuel, à l’initiative du promoteur culturel, Diamly Pène.
”Nous avons organisé cet te formation en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, à travers le Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuel (FOPICA), avec l’appui technique du Centre culturel régional de Kaffrine”, a expliqué M. Pène.
Selon lui, ces jeunes bénéficiaires de la formation sont issus des quatre départements de la région.
La cérémonie d’ouverture de la formation a été présidée par l’adjoint au préfet du département de Kaffrine, Modou Thiao, en présence du directeur régional de la Jeunesse, du Sport et de la Culture de Kaffrine, Moussa Diallo, des autorités territoriales et autres acteurs culturels locaux.
M. Diallo estime que c’est une initiative importante pour les jeunes, exhortant les participants à ne pas se limiter seulement à cette formation, avant de les inviter à avoir la ”soif du savoir”.
CTS/ADE/ADL/HK/FKS