Kaffrine, 5 fèv (APS) –  Le Directeur général de l’Office des forages ruraux (OFOR), Hamade Ndiaye, a réceptionné, lundi, à Ngodiba, un village de la commune de Kahi, un forage d’un coût de 70 millions de francs CFA.

L’ouvrage d’une capacité de 116 mètres cubes/heure va faciliter l’approvisionnement des populations en eau.

”Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement nous avait demandé de réaliser rapidement ce forage après la manifestation organisée récemment par le  collectif  des jeunes de Ngodiba, pour mettre un terme au manque criard d’eau”, a expliqué M. Ndiaye lors de la cérémonie de réception.

Selon lui, ”la configuration de ce forage a tenu compte de la nature de Ngodiba, une localité réputée, zone maraîchère avec différents périmètres maraichers, avec des activités qui dépendent intégralement de l’eau”.

Hamade Ndiaye a annoncé en outre la réalisation de 200 branchements sociaux.

Le maire de la commune de Kahi, El Hadji Aliou Diané, a remercié vivement le directeur de l’OFOR et les autorités étatiques pour la réalisation de ce forage, ”une vieille doléance des populations locales”.

Le Khalife général de Ngodiba, le marabout El Hadji Cheikh Ibrahima Ba, et plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie.

CTS/AB/OID

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…