Kaffrine, 11 juil ( APS) – Des financements d’un montant global de soixante millions de francs CFA ont été injectés dans des projets en faveur de migrants de retour, de potentiels migrants et d’associations de migrants de la région de Kaffrine ( centre-ouest), a appris l’APS du responsable du Bureau d’accueil, d’orientation et de suivi des Sénégalais de l’extérieur, Hamidou Mbaye .

“Dans cette région, nous avons eu à procéder à une sélection de projets de soixante-quinze bénéficiaires, dans le cadre des financements des fonds régionaux, pour un montant total de soixante millions de francs CFA”, a-t-il révélé, en marge d’une caravane de sensibilisation  sur les dangers liés  à la migration  irrégulière.

Ces financements ont été injectés dans des projets de maraîchage, d’embauche ovine et bovine, l’aviculture, l’artisanat et l’élevage.

La caravane de sensibilisation est organisée  par le projet  gouvernance-migration  et développement et le bureau d’accueil, d’orientation et de suivi des Sénégalais de l’extérieur.

Ibrahima Gaye, migrant de retour, reconverti comme tailleur à Birkilane, a remercié “infiniment” le Baos pour son accompagnement à travers l’achat de machines à coudre. Il a promis de rester au Sénégal et s’efforcer de réussir.

CTS/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…