Kaffrine, 26 jan (APS) – Mamadou Alimou Ba de la sous-commission régionale des arbitres (SCRA) de Kaffrine (centre), a été promu arbitre assistant international de la Fédération internationale de football associée (Fifa), a appris l’APS.

La cérémonie de remise de badge a été présidée vendredi par le président de la ligue de Kaffrine, par ailleurs vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Saydou Sow

L’inspecteur régional du sport, Ibrahima Diba, le président de la commission régionale des arbitres (CRA)  de Kaffrine, Abdoul Aziz Seck, le président de la SCRA de Kaffrine, Alassane Mandiouck Ndao, etc., ont pris part à la rencontre.

‘’C’est un jour de satisfaction pour la région de Kaffrine, qui vient d’avoir son premier arbitre assistant international’’, s’est félicité Abdoulaye Sow, par ailleurs maire de Kaffrine et ministre de l’Urbanisme.

‘’C’était très difficile de mettre en place la commission régionale des arbitres à Kaffrine à l’époque. On s’est battu  pour l’avoir, grâce à l’appui de feu  Badara Mamaya Sène’’, a-t-il rappelé.

Selon lui, l’arbitrage de Kaffrine a toujours été cité en exemple par les professionnels.

‘’Il faut continuer à travailler dur, si vous voulez rester au sommet. (…) ayez la prudence, la discipline, la confiance en soi, la foi, l’abnégation, l’intégrité, l’indépendance, la distance  et être neutre  dans votre carrière’’, a-t-il conseillé l’arbitre Diallo.

Mamadou Alimou Ba s’est réjoui d’avoir ce badge d’arbitre assistant international et se dit être conscient des défis qui l’attendent, avant de féliciter tous ceux qui de près ou de loin  l’ont aidé et soutenu dans sa carrière surtout ses parents.

CTS/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…