Kaffrine : le nouveau gouverneur promet de prêter une ”attention extrême” aux questions sécuritaires
Kaffrine : le nouveau gouverneur promet de prêter une ”attention extrême” aux questions sécuritaires

SENEGAL-COLLECTITIVTES-ADMINISTRATION

Kaffrine, 23 juin (APS) – Le nouveau gouverneur de la région de Kaffrine (centre), Babacar Kane, s’est engagé à porter une ”attention extrême” aux questions de sécurité, soulignant que ”rien ne peut se faire dans le désordre et le chaos’’.

”Je prêterai une attention extrême aux questions de sécurité, car rien ne peut se faire dans le désordre et le chaos’’, a-t-il promis lors de la cérémonie officielle de son installation comme chef de l’exécutif régional, en remplacement de Moustapha Diaw, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le général Jean-Baptiste Tine, a présidé cette activité qui a enregistré la présence des chefs de service déconcentrés de l’Etat, des autorités administratives et territoriales, parlementaires, de chefs religieux et coutumiers, entre autres personnalités.

Babacar Kane s’est ainsi engagé à faire de son combat la lutte contre le vol de bétail, les trafics en tous genres, la criminalité transnationale organisée, et le règlement des conflits fonciers.

Pour réussir sa mission, il compte surtout travailler avec tous les acteurs territoriaux pour pouvoir assurer le développement économique de la région, à travers la modernisation du secteur agricole qui, d’après lui, connait un dynamisme remarquable.

Le nouveau gouverneur de Kaolack a également fait part de sa volonté d’accompagner toutes les initiatives privées au niveau de la région.

Pour sa part, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a rappelé les qualités professionnelles de Babacar Kane, ”qui a le profil de l’emploi, avec un parcours exemplaire dans l’administration territoriale sénégalaise”.

‘’Administrateur civil principal, vous avez servi avec compétence et loyauté dans plusieurs régions du pays, notamment à Diourbel, Ziguinchor, Saint-Louis,  Kaolack, Dakar, Rufisque et Sédhiou’’, a dit Jean-Baptiste Tine.

Il a en outre préconisé la promotion d’une gouvernance de proximité et la lutte contre l’insécurité et les occupations irrégulières.

Félicitant le gouverneur sortant, Moustapha Diaw, pour tout le travail qu’il abattu dans cette région du centre du Sénégal, le ministre a indiqué qu’il a incarné l’autorité de l’Etat avec vigueur partout où il est passé.

‘’Vous avez servi l’Etat pendant plus de trois décennies, avec loyauté, compétences. Votre carrière dans l’administration territoriale témoigne d’un engagement sans faille au service de la République et des citoyens. Vous avez su incarner l’autorité de l’Etat avec vigueur, équité, disponibilité et discrétion’’, a-t-il témoigné.

Moustapha Diaw a remercié le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, les populations de Kaffrine et tous les acteurs territoriaux de cette circonscription territoriale qui, selon lui, n’ont ménagé aucun effort pour relever les défis du développement de leur région.

CTS/ADE/ASB/OID/ABB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use