Mabo (Kaffrine), 29 avr (APS) – La commune de Mabo, dans la région de Kaffrine (centre), compte sur  »un appui conséquent » des pouvoirs publics pour la sortir de ses difficultés, ce qui passe notamment par le bitumage de la route la reliant à Birkelane, a indiqué son maire Aliou Cissé.

 

« Il est grand temps que l’axe Birkelane-Mabo soit bitumé [pour faciliter les déplacements] des populations qui empruntent cette voie depuis des décennies, avec toutes les difficultés du monde », a plaidé le premier magistrat de Mabo.

Intervenant vendredi sur les antennes d’une radio locale dont il était l’invité, l’édile a rappelé que le bitumage de la route reliant Mabo à Birkelane est « une vieille doléance des populations, qui ne savent plus à quel saint se vouer, à part espérer le soutien du président de la République, Macky Sall ».

« Notre localité manque presque de tout. Nous voulons un appui conséquent de l’État, c’est une nécessité vitale et une demande socio-économique, vu toutes les potentialités de cette contrée », a dit Aliou Cissé, également membre du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).

Les femmes de Mabo, par exemple, rencontrent parfois « beaucoup de difficultés » pour écouler leurs produits dans les marchés hebdomadaires. De même, les évacuations sanitaires vers les districts de Birkelane ou Kaolack posent problèmes, en raison de l’état des routes, selon le maire.

Il signale par ailleurs que seuls 8 des 46 villages de sa commune sont électrifiés, ce qui constitue, dit-il, « une véritable préoccupation » pour les populations concernées, alors que « le manque d’eau est toujours là ».

La mairie de Mabo, pour sa part, « est en train de faire des efforts pour trouver des réponses aux difficultés des populations », a assuré l’édile.

CTS/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-COLLECTIVITES-ASSAINISSEMENT / Touba : les travaux de gestion des eaux pluviales avancent à un rythme « très satisfaisant »(PM)

Touba, 30 mai (APS) – Les travaux engagés pour lutter contre les inondations dans la…