Kaffrine : le G7 déroule son quatrième plan d’action
Kaffrine : le G7 déroule son quatrième plan d’action

SENEGAL-EDUCATION-SOCIAL

Kaffrine, 18 fév (APS) – Des enseignants membres du G7, rassemblement des sept principaux syndicats d’enseignement du pays, ont observé, mercredi, un débrayage suivi d’un rassemblement à l’inspection d’académie de Kaffrine (centre), a constaté l’APS.

Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre du quatrième plan d’action décrété au niveau national par la plénière du G7, a expliqué Wandyfa Mané, coordonnateur régional de ladite organisation syndicale.

Venus des établissements élémentaires, moyens et secondaires du Ndoucoumane, les enseignants ont répondu massivement au mot d’ordre syndical.

A travers cette action, ils entendent obtenir des autorités “des réponses concrètes et définitives” relativement à la mise en œuvre des accords signés avec le gouvernement, a-t-il souligné.

Les syndicalistes dénoncent notamment la lenteur dans l’application de plusieurs engagements, parmi lesquels le paiement des indemnités, le relèvement des pensions de retraite des enseignants non fonctionnaires, la digitalisation des actes administratifs et l’amélioration des conditions de travail.

Les responsables du G7 n’excluent pas de “durcir” le mouvement si leurs revendications ne sont pas satisfaites dans les meilleurs délais.

CTS/ADE/BK