Kaffrine, 2 jan(APS)- Quelque vingt-huit jeunes venus de différentes régions du Sénégal ont reçu, mardi, à Kaffrine, leur licence d’entraineur de football au terme d’une formation de dix jours réservée à la petite catégorie, a constaté l’APS.

Les diplômes ont été délivrés suite à une formation initiée par l’inspecteur régional du sport de Kaffrine, Ibrahima Diba , en collaboration avec la ligue de football de Kaffrine et la direction technique régionale.

“Cette session de formation de la licence D-CAF, a permis durant dix jours , aux différents participants d’être outillés sur le profil de l’entraineur , les gestes techniques, les fondamentaux de football, les règles de  jeu et les gestes de premiers secours ”,  a expliqué  M. Diba

S’exprimant en présence du deuxième vice-président de la ligue de football de kaffrine, Mamadou Gadiaga, du directeur technique régional, Abdoul  Aziz Seck  et les formateurs, l’inspecteur régional du sport a invité les récipiendaires à continuer “la formation au niveau de la petite catégorie, en vue cultiver davantage la discipline  et la culture de l’excellence”.

CTS/SMD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ENVIRONNEMENT-COLLECTIVITES / Daouda Ngom promet d’œuvrer pour l’achèvement des travaux des Centres intégrés de valorisation des déchets

Touba, 26 juil (APS) – Le ministre de l’Environnement et de la Transition écol…