Kaffrine, 2 jan (APS) – Des habitants du village de Kheinde, dans la commune de Boulel, région de Kaffrine (centre), ont organisé un rassemblement pour réclamer de meilleures conditions de vie, soulignant que leur localité manquait de tout.

Ces manifestants ont arboré des brassards rouges et brandit des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: ”La jeunesse de Kheinde exige le désenclavement ….”, ”les femmes de Kheinde réclament des financements et des moulins à mil”, ”La jeunesse de Kheinde exige la clôture du mur de l’école et la construction d’une grande mosquée”.

”Nous sommes une localité constituée de plus de 3000 âmes, mais, qui manque presque de tout. Nous voulons l’électrification de notre localité, le désenclavement de Kheinde et  un marché pour les femmes”, a déclaré, à la presse, Babacar Niang, président des jeunes du village de Kheinde.

Il  a lancé un appel à toutes les autorités de la région dont le maire de la commune de Kaffrine et ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, pour venir en aide au village de Kheinde.

CTS/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…