Kaffrine, 1 sept ( APS) – Des disciples mourides ont organisé, jeudi, à Kaffrine (centre-ouest)  le  Safar , un évènement  religieux marquant le début des préparatifs du grand Magal de Touba, qu’ils ont choisi cette  année de placer sous le signe de la paix, a constaté l’APS.

“Nous prions pour la paix mondiale, la paix dans les cœurs, au  Sénégal, surtout à quelques jours du grand Magal de Touba” a dit Abdou Karim Ndiaye, président du Dahira “Sopé Serigne Touba Khadimoul Rassoul Cheikh Ibrahima Fall”, à Kaffrine.

Il a précisé que “l’organisation de ce  Safar répond à une recommandation de Sergine Touba, qui avait demandé aux fidèles musulmans de célébrer son départ en exil au Gabon par la lecture du Coran, le récital de ses poèmes et la distribution de nourritures”.

“Aujourd’hui, nous sommes à notre quatrième édition (…) nous avons partagé et co-organisé l’évènement  avec  l’implication de toutes les communautés, en remettant aux fidèles de la nourriture communément appelée +berndé+. L’objectif est de  sensibiliser sur les enseignements de Serigne Touba”, a-t-il poursuivi.

CTS/MTN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-SOCIETE / L’IFAN présente trois travaux de recherche pour aider à mieux comprendre les inégalités de genre

Dakar, 28 mai (APS) – L’Institut fondamental d’Afrique noire de l’Université Cheikh Anta D…