Kaffrine, 8 juin (APS) – La subdivision des régionale des douanes de Kaffrine (centre) a incinéré, jeudi, de la drogue et des médicaments contrefaits d’une valeur totale de plus d’un milliard deux cent quatre-vingt millions de francs CFA, a constaté l’APS.

‘’Cette saisie a été effectuée entre mars 2021 et mai 2023 par la subdivision des douanes. Vous savez, la région de Kaffrine est sur le corridor du  Mali et ce trafic affecte notre santé et notre économie’’, a affirmé Saliou Diouf, le directeur régional des douanes de la zone centre, en marge de la cérémonie d’incinération des saisies.

L’adjointe au gouverneur de la région de Kaffrine, Tiguida Wagué, a invité les populations à davantage de collaboration avec les forces de défense et de sécurité, ainsi qu’à faire preuve de plus vigilance.

Les quantités de drogue et de médicaments prohibés comprennent 3, 402 tonnes de chanvre indien, ainsi que 3, 11 tonnes de médicaments contrefaits. Les produits saisis représentent une contrevaleur d’un milliard deux cent quatre-vingt millions quatre cent soixante-sept mille trente francs CFA, a précisé Saliou Diouf.

‘’Ces résultats ont été obtenus grâce au dévouement et à la perspicacité des agents de la subdivision de Kaffrine, mais aussi à l’appui constant des autorités douanières’’, a- t-il ajouté.

La cérémonie d’incinération s’est tenue en présence de l’adjointe au gouverneur chargée des affaires administratives, Tiguida Wagué, de Saliou Diouf, directeur régional des douanes de la zone centre, de Makhmout Fall, directeur de la subdivision régionale des douanes de Kaffrine  et de la présidente du tribunal d’instance de Kaffrine, Fatou Ngom, ainsi que de divers acteurs de la santé.

CTS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…