SENEGAL-SOCIETE-ENFANCE
Kaffrine, 1er juil (APS) – Au total, cinquante personnes dont des leaders d’opinion, des responsables d’Organisations communautaires de base (OCB) et des membres de la société civile ont été sensibilisées, mardi, sur les droits des femmes et des filles et la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG), a constaté l’APS.
L’organisation ‘’Hom-Dedff’’ (Hommes défense des droits des femmes et des filles), une association qui contribue ‘’résolument’’ à la lutte contre les violences basées sur le genre, a organisé cet atelier de formation et de sensibilisation des organisations de la société civile, des OCB et autres leaders d’opinion sur les droits des femmes et des filles ainsi que la lutte contre les VGB, en présence des autorités et acteurs territoriaux.
‘’Les femmes et les filles vivent des misères économiques, sociales, politiques, morales, culturelles et spirituelles qui produisent et sèment le désarroi dans toutes les régions du pays. C’est la raison pour laquelle Hom-Dedff s’est engagée à faire face’’ à cette situation, a assuré son secrétaire général, Daouda Diop.
Les participants se sont tous engagés dans la lutte contre les VGB et le militantisme dans la promotion des droits des femmes et des filles, à tous les niveaux, pour une société “stable”, de développement “harmonieux” au profit de toutes les couches sociales.
CTS/ADE/HK