Kaffrine, 19 avr (APS) – Au total, 700 jeunes de la région de Kaffrine (centre), ont bénéficié d’une formation dans les filières agrosylvopastorales et halieutiques, dans le cadre du projet Agri-Jeunes, a annoncé vendredi, le responsable du suivi-évaluation des savoirs dudit projet, Mamadou Fary Diongue.

”Dans la région de Kaffrine, Agri-Jeunes, a déjà formé 700 jeunes et parmi ces jeunes, 323 ont reçu un financement de 220 millions de francs CFA”, a-t-il déclaré en marge d’une visite de réception de quatre périmètres maraîchers dans le département de Kaffrine.

Les bénéficiaires du projet sont formés dans les filières agrosylvopastorales et halieutiques, a-t-il précisé.

En terme de perspective, a indiqué M. Ndao, une procédure a déjà été lancée pour enrôler les jeunes avec les organisations de producteurs. ”Beaucoup  de structures ont déjà postulé et sont prêtes à enrôler plus de 600  jeunes en les finançant, en plus des 700  jeunes déjà formés”, a-t-il ajouté.

CTS/ASB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …