Kaffrine, 2 août (APS) – Vingt-cinq migrants de retour et potentiels migrants du département de Kaffrine (centre ouest) ont été formés, mardi, sur les parcours entrepreneuriaux, à l’initiative du groupe “Taatan”, une association de la société civile œuvrant dans la gouvernance et le développement territorial en partenariat avec la direction générale d’appui des sénégalais de l’extérieur, a constaté l’APS.

”Cette session vient compléter un travail d’information, de sensibilisation, d’accompagnement, d’appui et de mise à disposition de subventions aux migrants de retour,  aux potentiels migrants et les associations de migrants”, a expliqué Hamidou Mbaye, responsable du Bureau d’accueil, d’orientation et de suivi des sénégalais de l’extérieur (Boas ) de Kaffrine.

Il s’y ajoute que les bénéficiaires de cette formation sortiront munis des outils et des connaissances nécessaires pour mener à bien leurs activités, en se professionnalisant davantage, renforcer leur insertion socio-économique et leur offrir des opportunités concrètes d’épanouissement dans leur pays d’origine.

Pour Adja Fatou Gaye, responsable du programme de formation à la structure “Taatan”, cette session de formation vise à aider les bénéficiaires à développer leurs projets en leur offrant un appui technique ainsi qu’un accompagnement financier déjà disponible.

CTS/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-AFRIQUE-SANTE / Couverture sanitaire universelle: des ministres africains plaident pour une mobilisation des ressources domestiques

De l’envoyée spéciale de l’APS :  Sokhna Khadidiatou Sakho Genève, 29 mai (APS) – Pl…