Kaffrine, 1er fév (APS) – Le Secrétaire d’Etat à l’Urbanisme, au Logement et à l’Hygiène publique, Momath Talla Ndao, a proposé, samedi, à Kaffrine (centre), l’introduction des gestes de premier secours dans les curricula.

‘’Comme vous le savez, toute personne doit connaitre, au moins, les gestes de premiers secours. D’où la nécessité de les intégrer dans les enseignements des établissements scolaires et à travers l’éducation physique et sportive’’, a-t-il préconisé.

Il a fait cette proposition lors du lancement de activités de la neuvième édition de la journée nationale de nettoiement ‘’Setal sunu rééw’’, en présence du gouverneur de la région de Kaffrine, Moustapha Diaw, des autorités territoriales, des forces de défense et de sécurité, entre autres.

Pour cette édition, le cimetière musulman du quartier de Diamaguène Ndiobène et les alentours de la commune de Kaffrine ont été nettoyés.

Plusieurs  activités de sensibilisation, de don de sang et de nettoiement ont été menées sous la houlette du gouverneur.

‘’Ces activités illustrent parfaitement la pertinence de la journée dont nous nous réjouissons de la belle mobilisation des populations. Nous félicitons le gouverneur et l’ensemble des équipes pour la bonne organisation’’, a dit le Secrétaire d’Etat.

CTS/ADE/SKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL- ENVIRONNEMENT / Journée de nettoiement : forte mobilisation citoyenne à Nyassia sous le sceau de l’harmonie

Nyassia, 1er fév (APS) – Les habitants de Nyassia, dans le département de Ziguinchor…