Matam, 29 mai (APS) – Au moins, 500 personnes vont être mobilisées à Ourossogui et Matam pour la journée de nettoiement prévue samedi, a-t-on appris du préfet du département de Matam, Souleymane Ndiaye.

”Nous comptons réunir au moins 500 personnes pour réussir cette activité qui va consister à curer les réseaux de drainage des eaux pluviales, de nettoyer les rues et d’enlever les ordures. Cette activité doit avoir un impact réel sur la lutte contre les inondations”, a-t-il dit au cours d’une réunion du Comité régional de développement (CRD).

Il a fait savoir que les Associations sportives et culturelles (ASC), les militants des partis politiques, les éclaireurs, l’Armée, la Gendarmerie, les Sapeur-pompiers, les ONG, projets et programmes, les éléments de l’Agence d’assistance pour la sécurité de proximité (ASP) et les associations de jeunes sont tous invités à participer à cet événement.

”Nous avons également invité tous les acteurs territoriaux capables de mobiliser de la ressource humaine et des moyens matériels de nous aider dans la sensibilisation pour nous permettre de réussir cette journée”, a soutenu Souleymane Ndiaye.

Il a signalé que six sites ont été choisis pour cette journée dans les communes de Matam et de Ourossogui.

Il s’agit, d’après le préfet, du canal à ciel ouvert de Gourel Serigne, de celui se trouvant juste à côté des deux collèges de Matam, le village de Diamel, la berge du fleuve, le marché et les abords des cimetières de Ourossogui.

AT/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Amadou Ba assure travailler à la construction d’un nouveau cadre politique

Dakar, 22 juin (APS) – L’ancien Premier ministre, Amadou Ba, candidat malheureux à l’élect…