Tambacounda, 14 mai (APS) – L’initiative ”FIT Sénégal” dédiée à l’insertion professionnelle de la jeunesse souhaite accompagner trois mille jeunes à travers le pays dans le cadre des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus en 2026, à Dakar, a annoncé mardi, à Tambacounda (est), le chef de ce projet Amadou Kane Diongue. 

”L’objectif de cette rencontre est de pouvoir partager l’information sur l’initiative à l’ensemble des acteurs concernés. C’est une occasion pour échanger sur ce qui nous attend dans le cadre de l’initiative FIT Sénégal pour la région de Tambacounda”, a-t-il expliqué.

Le chef de projet intervenait lors d’un comité régional de développement sur le déploiement de l’initiative, qui entre dans le cadre de l’organisation de la quatrième édition des JOJ Dakar 2026.

”Nous allons accompagner un grand nombre de jeunes dans le cadre de cette initiative”, a-t-il dit, ajoutant qu’elle va permettre de toucher un grand nombre de jeunes à travers le Sénégal.

Selon lui, ”FIT Sénégal” va travailler avec les dispositifs d’accompagnement à l’insertion des jeunes existant au niveau des territoires, les établissements de formation professionnelle et technique.

A l’en croire, les JOJ Dakar 2026 constituent un bon prétexte pour travailler sur la problématique de l’employabilité des jeunes.

”Le projet a une durée de quatre années pour un global de plus 1,300 milles euro, soit plus de 852 millions de francs CFA”, a informé Amadou Kane Diongue.

L’initiative FIT ! (courage en wolof) a été lancée par la Team Europe (Union européenne, Allemagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse) et le ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion.

BT/ASB/

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MINES / Contenu local : 40 femmes du Bosséa formées à la teinture et à la saponification

Thilogne, 17 mai (APS) – Le Forum civil a formé une quarantaine de femmes issues des…