JOJ 2026 : la SAPCO veut être un ‘’acteur clé’’ de l’hébergement des délégations
JOJ 2026 : la SAPCO veut être un ‘’acteur clé’’ de l’hébergement des délégations

SENEGAL-OLYMPISME-TOURISME

Dakar, 26 juin (APS) – La Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO) veut être un ‘’acteur clé’’ de l’hébergement des délégations et des visiteurs attendus aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus en 2026 en terre sénégalaise, a-t-on appris, jeudi, de son directeur général, Serigne Mamadou Mboup.

‘’Je pense que la SAPCO, en termes de contribution et de tout ce qui [concerne] la capacité d’accueillir ces jeux-là, a une forte contribution à proposer. Elle se positionne comme un acteur clé de la stratégie d’hébergement des délégations et des visiteurs’’, a assuré M. Mboup.

‘’La station balnéaire de Saly, gérée par la SAPCO depuis sa création en 1975, comprend aujourd’hui 17 hôtels et 33 résidences touristiques. Cette infrastructure est un socle important en matière de capacité d’accueil’’, a-t-il souligné dans un entretien avec l’APS.

Au-delà de ses infrastructures, fait valoir Serigne Mamadou Mboup, cette société de promotion des zones touristiques mise sur sa filiale spécialisée dans la logistique et le tourisme, pour proposer des services logistiques et d’hébergement adaptés aux besoins du public des JOJ.

Ladite filiale a proposé des services au Comité national olympique et sportif sénégalais, avec la collaboration d’autres acteurs, pour aider à résorber le gap identifié en termes de capacité d’accueil, selon M. Mboup.

La participation de la SAPCO aux préparatifs des JOJ s’accompagne de la mobilisation du secteur touristique sénégalais, dans le but de faire de cet évènement mondial une vitrine de l’hospitalité et du professionnalisme du pays en matière de tourisme, selon son directeur général.

AN/ASG/ESF

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use