Dakar, 26 juin (APS) – Le Sénégal a terminé les Jeux olympiques spéciaux mondiaux 2023 de Berlin en Allemagne en récoltant douze médailles dont trois en or décrochées en athlétisme et en équitation, a appris l’APS dimanche de la Direction nationale Special Olympics Sénégal.

Une délégation de 54 personnes dont 34 athlètes ont participé à ces compétitions en intervenant sur six disciplines : athlétisme, basketball, bocce, natation, football et équitation, a précisé un communiqué de cette direction transmis à l’APS.

Deux des trois médailles d’or ont été récoltées aux 100 mètres par Moussa Touré avec un chrono de 13’25 et Aminata Ndiaye qui a réussi un chrono de 15’46. L’autre médaille d’or est venue en équitation avec saut d’obstacles.

Les athlètes sénégalais ont réussi à récolter neuf autres médailles dont quatre en argent et cinq en bronze.

Nfally Niassy en 25’84 et Soukeyna Ndiaye en 32’84 ont offert deux médailles d’argent au Sénégal aux 200 mètres. Les deux autres médailles d’argents sont obtenues par Mohamed Alcaly Diouf en équitation anglaise et en football unifié.

Les médailles de bronze ont été décrochées aux 400 mètres par Nfally Niassy, au relais 4×100 mètres mixte,  au bocce par Mohamed Lamine Konté , en natation au 25 mètres nage libre avec Ibrahima Hann Ly et au basket-ball.

En basketball l’équipe du Sénégal a battu celle de la France sur un score de 15 à 11 points.

La compétition a enregistré la participation de plus de 7 000 athlètes venus de 174 pays. Vingt-six disciplines étaient en compétition dans le cadre de ces Jeux spéciaux mondiaux qui constituent un rendez-vous sportif inclusif réservé aux personnes en situation de handicap mental ou cognitif.

SK/MTN

Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-NECROLOGIE / Décès du Khalife de Pire, Cheikh Mansour Cissé

Dakar, 26 sept (APS) – Le Khalife de Pire, Cheikh Mansour Cissé, est décédé ce mardi à Dak…