Dakar, 17 nov (APS) – Le scrutin des législatives anticipées se tient ”dans le calme, la sérénité et la discipline”, a indiqué le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, général Jean-Baptiste Tine, après avoir voté au Centre Saint Michel.“Les élections se déroulent comme prévu, dans le calme, la sérénité et la discipline. Partout, l’atmosphère reste apaisée, en accord avec la planification mise en place depuis la décision d’organiser ces élections législatives anticipées”, a-t-il déclaré.Il dit espérer une participation massive et ”quelques points dans le perfectionnement de notre système démocratique”. “Nous allons encore gagner quelques points dans le perfectionnement de notre système démocratique”, a-t-il dit.Il a réaffirmé son attachement aux valeurs démocratiques du Sénégal. Il dit encourage’ chaque citoyen à exercer pleinement ce droit fondamental. ”Le vote constitue un pilier essentiel de notre vie républicaine, garantissant l’expression libre et souveraine de la volonté du peuple”, a-t-il ajouté.FKS/ASG/AKS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-LEGISLATIVES-RESULTATS / Avec 54, 97 % des suffrages, Pastef rafle 130 des 165 sièges de député (résultats provisoires officiels)
SENEGAL-HYDRAULIQUE-ASSAINISSEMENT / Un nouveau cadre annoncée pour la gestion intégrée de l’eau et de l’assainissement (Cheikh Tidiane Dièye)
SENEGAL-SOCIETE-APPUI / Bakel : des équipements didactiques offerts à des écoles impactées par les inondations