SENEGAL-SOCIETE-DESENCOMBREMENT
Dakar, 13 oct (APS) – Les préfets de Dakar, Mbour, Kaolack et Saint-Louis ont pris des arrêtés pour interdire, à partir de jeudi, la circulation et le stationnement des chariots de vente de produits alimentaires et de marchandises ”sur certains axes et points stratégiques”, a-t-on appris des services du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Selon un communiqué parvenu à l’APS, ces arrêtés ”interdisant la circulation et le stationnement des chariots de vente de produits alimentaires et de marchandises de toutes sortes sur certains axes et points stratégiques” des circonscriptions concernées ont été pris “sur instruction du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique”.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de “la préservation de l’ordre, de la tranquillité et de l’hygiène publics”, et vise à “garantir la fluidité de la circulation”.
La mesure vise les chariots de vente de café et d’autres produits de consommation, les véhicules hippomobiles dits ”charrettes”, les “pousse-pousse”, les épaves abandonnées sur les trottoirs et la voie publique, ainsi que ”les autres sources d’incommodités, lit de l’insécurité et de la délinquance”, précise le communiqué.
Selon la même source, sur cette question en particulier, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique “appelle les citoyens à faire preuve de patriotisme devant l’intérêt général”.
BK

