Le Port de Dakar réitèfre son engagement à  garantir la sécuruté et la fluidité des opéarations, suite à l’incendie qui s’est déclaré, vendredi, à 15 heures, au poste 14 du Mole 1, a-t-on appris de source officielle.

Dans un communiqué parvenu à l’APS, les autorités portuaires assure que le feu a été maitrisé en deux heures par les équipes du Centre Opérationnel Polyvalent (COP), de la Compagnie des Sapeurs-Pompiers, des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des autres équipes du Port.

Un dispositif opérationnel robuste pour réagir de manière efficace et minimiser les impacts du sinistre a été mis en place, poursuit le texte.

Aucun bilan n’est pour le moment donné, le Port, qui précise qu’il s’agit d’un feu de classe A.

Un feu de classe A est en général produit par des matériaux dits ‘’solides’’ ou « secs », comme le bois, papier, tissus, certains plastiques, etc..

Un feu de classe A est en général produit par des matériaux dits ‘’solides’’ ou « secs », comme le bois, papier, tissus, certains plastiques, etc.

L’origine de l’incendie du fgeu est pour le moment inconnu , mais ‘’des investigations sont en cours dans l’optique de statuer sur les responsabilités’’, signale le Port .

ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Des parlementaires et des journalistes se familiarisent avec les textes règlementaires de la pêche    

Dakar, 31 jan (APS) – Un atelier de ‘’sensibilisation’’ des parlementaires et des jo…