SENEGAL-SOCIETE-INFRASTRUCTURE
Sédhiou, 26 avr (APS) – Un nouveau bureau de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE) a été inauguré samedi à Goudomp (Sédhiou, sud) par son directeur général, Toussaint Manga, a constaté l’APS.
‘’Cet infrastructure incarne l’engagement de l’entreprise à rapprocher ses services des populations tout en stimulant l’économie locale’’ a déclaré le directeur général lors de la cérémonie d’inauguration
Bien que le bureau ne soit pas ”totalement achevé esthétiquement, il est déjà opérationnel, prêt à créer des emplois, intégrer de nouveaux vendeurs de la région’’, a-t-il souligné. ”Ce choix pragmatique reflète la volonté d’agir immédiatement pour répondre aux besoins des citoyens”, a ajouté Toussaint Manga.
L’inauguration du bureau de Goudomp marque pour lui ”une étape dans une tournée nationale qui vise à renforcer le maillage territorial de la LONASE”.
Toussaint Manga a estimé que ce bureau, ”conçu comme un levier de développement, promet d’améliorer les conditions de travail des agents, de valoriser les talents locaux et de solidifier l’économie de proximité”.
Un projet de maillage territorial qui s’inscrit dans ”une ambition plus large afin de bâtir un réseau inclusif et durable à l’image de la vision Sénégal 2050” , a-t-il rappelé, ajoutant : ”La loterie nationale confirme ainsi son rôle d’entreprise citoyenne, œuvrant pour un développement partagé à travers toutes les régions du pays”.
OB/ADL/ADC