Dakar, 10 mai (APS) – Babou Sène, le consul général du Sénégal à Dakhla, ville située dans le sud du Maroc, a démenti la nouvelle selon laquelle des Sénégalais seraient ‘’coincés’’ dans le désert marocain.

‘’C’est une information non fondée, que je démens formellement’’, a soutenu M. Sène, cité, vendredi, par l’agence de presse officielle marocaine, Maghreb Arabe Presse.

Lorsqu’ils sont interpellés par les services de sécurité de ce pays d’Afrique du Nord, les ressortissants sénégalais ‘’sont toujours hébergés dans des centres d’accueil à Dakhla, pas dans des tentes [installées] dans le désert’’, a-t-il précisé.

Selon lui, le consulat général du Sénégal à Dakhla est informé par les autorités marocaines de tous les secours dont bénéficient les citoyens sénégalais.

Dans pareille situation, la Marine royale dépêche immédiatement une équipe pour constater les conditions de séjour des Sénégalais, a ajouté M. Sène.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux signale la présence de migrants sénégalais dans le désert marocain.

En route vers l’Espagne, ils auraient été ‘’coincés’’ dans le sud du Maroc.

SMD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNMENT / La journée nationale de nettoiement vise à ”mobiliser tous les Sénégalais” pour ”nettoyer nos lieux de vies” (ministre)

Diamniadio, 30 mai (APS) – Le ministre d’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh …