Podor, 6 déc (APS) – Le promoteur culturel, Idrissa Thioub, a été porté à la tête de l’Association départementale des artistes et acteurs culturels de Podor, à l’issue d’une assemblée générale constitutive, organisée mardi, a constaté l’APS.

M. Thioub qui va présider aux destinées de l’ADAAC les trois prochaines années a souligné l’urgence d’œuvrer à une reconnaissance formelle de l’association, l’importance d’organiser des sessions de formation et de s’ouvrir à des partenariats.

‘’Nous avons besoin en toute urgence d’ une reconnaissance formelle, des sessions de formation, des partenaires au plan local, national et international’’, a-t-il notamment déclaré après sa désignation.

L’élection s’est déroulée en présence du directeur du centre départemental d’éducation populaire et sportive (CDEPS) de Podor. Le bureau de l’association est composé de neuf membres.

Le musicien chanteur Abou Thiam Ngaari Laaw occupe le poste de premier vice-président.

‘’Nous avons énuméré des objectifs et des chantiers immenses à la fois prioritaires et urgents’’, a indiqué Idrissa Thioub en insistant sur le fait que l’association pouvait compter sur le soutien du chanteur Baaba Maal, lequel a d’ores et déjà invité des artistes sur la scène du 15e Festival international les Blues du Fleuve (9 et 10 décembre).

Il a assuré que d’autres organisations culturelles avaient également manifesté leur volonté de travailler avec l’ADAAC, citant notamment l’association Globe-Festival à Ciel ouvert’’ de Mboumba, le ‘’Mouvement Fayiida de Diombara Niang’’ et ‘’Blues Connexion’’.

L’assemblée générale a été précédée d’une session de formation de deux jours consacrée au développement des carrières artistiques animée par Moustapha Ndiaye, le président de l’Association des managers et agents d’artistes (AMAA) au Sénégal.

 

AHD/FKS/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…