Dakar, 17 déc (APS) – Le match au sommet de la huitième journée de Ligue 1 sénégalaise de football entre l’ASC Jaraaf et l’AS Pikine s’est soldé, samedi, par un score nul et vierge.

Le choc de la huitième journée s’est terminé sur un partage de point. Le Jaraaf, deuxième, avait l’occasion en cas de victoire de prendre la tête du classement, contre le quatrième, en attendant le déplacement du leader, Teungueth FC à Thiès face à Sonacos, dimanche.

Malgré l’absence de leurs supporters au stade Iba Mar Diop pour minimiser les risques de violences, l’AS Pikine a tenu tête au Jaraaf et à son bruyant public.

Les spectateurs acquis à la cause du Jaraaf ont accompagné pendant tout le match les actions et les gestes techniques de leurs joueurs par des applaudissements nourris.

L’équipe de la Médina semblait prendre le dessus au coup de sifflet de l’arbitre, mais le premier tir cadré de la rencontre est venu de l’AS Pikine.

Crispées par l’enjeu de la rencontre, les deux équipes vont livrer une première mi-temps hachée et marquée par de nombreux déchets techniques.

Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir les deux équipes rehausser le niveau de jeu. Les Pikinois se sont lancés les premiers sans inquiéter.

Leur quart d’heure passé, le Jaraaf tente à son tour d’imposer son rythme au match, en multipliant les occasions avec Babacar Sarr qui évoluait l’année dernière à l’AS Pikine.

Le jeune attaquant a manqué de peu d’ouvrir le score pour le Jaraaf suite à une perte de balle de la défense adverse. Face au son gardien, il va complétement rater sa frappe au grand dam du nombreux public du stade Iba Mar Diop.

Deux minutes plus tard, c’est son coéquipier Ameth Niang qui voit sa frappe de la tête passer à côté des camps du portier de l’AS Pikine. Les joueurs de Malick Daf qui voulaient gagner devant leur public vont mieux terminer la rencontre, sans réellement se monter dangereux.

Le Jaraaf garde provisoirement sa deuxième place, en attendant les matchs Dakar Sacré-Cœur (3e, 13 points)-US Ouakam et Sonacos-Teungueth.

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …