Horndoldé “bientôt” doté d’un centre secondaire d’état civil (directeur)
Horndoldé “bientôt” doté d’un centre secondaire d’état civil (directeur)

SENEGAL-SOCIETE

Matam, 18 juin (APS) – Un centre secondaire d’état civil devant polariser plusieurs villages situés le long du fleuve Sénégal sera bientôt construit à Horndoldé (nord), pour ainsi renforcer l’accès des populations à ce service, a annoncé, mercredi, le directeur de l’Agence nationale de l’état civil, Alioune Ousmane Sall.

S’exprimant à l’ouverture d’un atelier de formation consacré à cette problématique, il a fait savoir que la commune de Ndendory a déjà délibéré et pris l’arrêté portant création de ce centre dans le Dandé Mayo.

La prochaine étape consistera à lancer le marché pour sa construction, a-t-il poursuivi.

“Cette initiative entre dans le cadre de la coopération espagnole qui [va permettre] de construire un centre secondaire d’état civil pour renforcer l’accessibilité des services d’état civil. Ceux qui sont dans le Dandé Mayo peinent parfois à obtenir un acte. Il faudra corriger cela”, a expliqué M. Sall.

Le centre va polariser plusieurs villages situés le long du fleuve Sénégal, a-t-il souligné, citant notamment Bapalel et Ngano.

Il a déploré le fait que des enfants ne sont pas enregistrés à l’état civil en raison de l’éloignement de certains villages des centres dédiés.

“Il faut qu’il y ait un service au plus près des populations. C’est cela l’importance [d’avoir] des centres dans le Dandé Mayo”, a-t-il expliqué.

AT/SMD/HK/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use