Ziguinchor, 2 mai (APS) – La Section SYNTRAS (Syndicat national des travailleurs de la santé) du Centre hospitalier régional de Ziguinchor (sud) a levé, jeudi, son mot d’ordre de grève, a appris l’APS du chargé de communication de l’établissement hospitalier, Pascal Faye.

“Par cette issue heureuse, la direction du Centre hospitalier régional de Ziguinchor salue la grandeur des partenaires sociaux du SYNTRAS et leur centrale, la CNTS, qui ont accepté de lever le mot d’ordre de grève pour le bien des populations”, s’est-il réjoui.

Le bureau du SYNTRAS de l’hôpital régional de Ziguinchor avait récemment tenu un sit-in pour dénoncer “la gestion et le management” du directeur de l’établissement.

La direction du Centre hospitalier régional de Ziguinchor et le Syndicat national des travailleurs de la santé (SYNTRAS) sont parvenus à un consensus à l’issue d’un processus de négociation initié le 25 avril dernier sous la conduite du gouverneur, Mor Talla Tine, a fait savoir le chargé de communication de l’établissement, lors d’un point de presse en présence des syndicalistes.

Cela, a-t-il dit, “nous a permis de nous accorder sur les points tels que l’IPRES, l’avancement, l’ancienneté et les heures supplémentaires pour les agents contractuels”.

“Notre mission étant d’offrir des soins de qualité à toute la population, il nous revient de faire régner un climat social apaisé. C’est la raison pour laquelle un dialogue a été initié avec les partenaires sociaux sous la conduite du gouverneur de Ziguinchor”, a ajouté M. Faye.

MNF/ABB/OID

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / ”Set setal” du 1er juin  : le gouvernement veut mieux impliquer les citoyens dans la mise en œuvre de ses politiques (ministre)

Diamdiadio, 30 mai (APS) – La journée nationale de nettoiement prévue ce samedi vise…