Dakar, 14 juin (APS) – Des hommes politiques, des syndicalistes, entre autres, ont rendu hommage, jeudi, à Sidiya Ndiaye, secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS), décédé, mercredi, à l’âge de 66 ans à Dakar des suites d’une maladie.

La délégation gouvernementale a été conduite par le ministre du travail, du dialogue social et des relations avec les institutions, Samba Sy. Il était accompagné du président du Conseil économique social et environnemental (CESE), Abdoulaye Daouda Diallo, entre autres.

Le ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les institutions, Samba Sy, a salué courtoisie de Sidiya Ndiaye, son sens des responsabilités et son amour pour son pays.

‘’Le message qu’il (défunt) nous délivre, aujourd’hui, est d’être attentif à ce qui nous rassemble et de son envie à préserver le ciment national autrement dit la préservation de nos droits d’être exigeant vis-à-vis de nous-mêmes pour essayer de satisfaire l’intégralité de nos devoirs’’, a dit Samba Sy.

Le président du Conseil économique social et environnemental (CESE), Abdoulaye Daouda Diallo a indiqué que Sidiya Ndiaye était un éminent membre de cette chambre consultative, ”un homme rigoureux, engagé et très actif dans les débats avec une contribution de haute qualité”.

Pour le représentant de la FGTS, Sidiya Ndiaye a ”pleinement accompli sa mission”. Selon Moussa Cissokho, Sidiya Ndiaye s’est sacrifié durant toute sa vie pour se mettre au service des autres, saluant son patriotisme, sa grande dimension morale et intellectuelle et sa grande humilité.

Sidiya Ndiaye est né en 1957 et à grandi à Mansa kounda dans la région de Sédhiou. Il était un docteur en science de l’information. L’ex secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS) fut enseignant-formateur à l’Ecole de bibliothécaires, archivistes et documentalistes (EBAD). Il était également conservateur de bibliothèque, archiviste et documentaliste à la mairie de la ville de Dakar.

Il a été inhumé, cet après-midi, au cimetière musulmane de Yoff.

AN/OID/AKS

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…