Louga, 17 juin (APS) – Le directeur de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), Mamadou Mamour Diallo, a remis samedi au gouverneur de la région de Louga, El Hadj Bouya Amar, des équipements et du matériel, dont deux camions hydrocureurs, dans le cadre de la préparation et la gestion de l’hivernage 2023, a constaté l’APS

“Aujourd’hui, nous sommes venus avec des équipements et du matériel destinés à la région de Louga”, a-t-il déclaré en s’entretenant avec des journalistes, à l’issue d’une visite de sites et d’ouvrages d’assainissement d’eaux pluviales dans la ville de Louga

“Ce matériel se décline ainsi qu’il suit : il s’agit principalement de deux camions hydrocureurs de 4 mètres cubes, de trois électropompes, de neuf caviars, de cinquante plaques fontes”, a-t-il précisé.

Selon Mamadou Mamour Diallo, “les plaques fontes sont extrêmement importantes. C’est un peu les couvercles de nos regards. Et il nous a été donné de constater beaucoup d’accidents, des personnes qui tombaient dans ces regards”.

Il a signalé qu’il a aussi été ‘’remis des équipements spécifiques aux équipes de l’ONAS, mais également à l’assemblée du comité régional de développement’’. Le comité en question est chargé de la gestion des inondations, a-t-il rappelé.

Les équipements mis à sa disposition sont composés de ‘’quarante tenues de pluie, quinze gants en plastique, vingt paires noires, quarante lampes frontales, dix torches, cinq rouleaux de pré-signalisation, dix cônes de signalisation et dix panneaux de signalisation pour la région de Louga”.

“Le plus important cette fois-ci, ce sont les camions hydrocureurs, parce que le gouverneur m’en a toujours parlé, c’était une demande forte des populations de Louga”, a-t-il souligné.

Cette requête est donc satisfaite, a insisté Mamadou Mamour Diallo, soulignant que ce geste est une traduction en actes d’une ‘’instruction du chef de l’Etat [Macky Sall], qui accorde une importance particulière au secteur de l’assainissement du Sénégal”.

DS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans environnement

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Coupe du Sénégal : Jeanne d’Arc, Dial Diop, Férus Foot et Mbour PC en quarts de finale

    Dakar, 23 mai (APS) – Jeanne d’Arc de Dakar, Dial Diop, Férus Fo…