Dakar, 11 déc (APS) – Les Lionnes du Sénégal de handball doivent ‘’confirmer’’ leur position dans le top quatre africain et ‘’afficher’’ leur ambition de décrocher le titre africain en 2024, en s’imposant, devant celles du Cameroun, a estimé, dimanche, le président de la Fédération sénégalaise de handball, Seydou Diouf.

Les Sénégalaises affrontent les Camerounaises, ce lundi, à l’occasion du match de la troisième journée du tour principal du championnat du monde de la discipline.

Qualifié pour la première fois au tour principal d’un championnat du monde, le Sénégal a perdu ses deux premiers matchs contre la Hongrie (20-30) et le Monténégro (21-29). Deux défaites synonymes d’une élimination aux quarts de finale.

‘’Lundi (aujourd’hui), c’est une finale. Nous allons jouer contre le Cameroun. L’intérêt de ce match est de confirmer ce qui s’est fait au tournoi préparatoire de Paris au cours duquel nous avions battu le Cameroun pour se repositionner sur le gotha continental’’, a rappelé M. Diouf.

S’exprimant lors d’un entretien avec la presse, il a salué la ‘’performance et le comportement’’ des Lionnes, lors de cette 26e édition en Suède, en Norvège et au Danemark.

‘’Nous avons vu les résultats du Congo et de l’Angola. Le Sénégal doit confirmer sa position sur le top quatre africain et cela passe par une victoire sur le Cameroun. Cela nous permettra à l’issue de ce classement du monde d’être la première nation africaine’’a-t-il insisté.

Selon M. Diouf, un succès contre les Lionnes indomptables permettrait aussi au Sénégal de se ‘’projeter’’ sur le championnat d’Afrique de 2024.

‘’Notre objectif, c’est la CAN qui aura lieu  dans un an au Congo Kinshasa. Il faut à travers ce que nous montrons ici, nous poussent à aller à la CAN 2024 avec l’ambition de décrocher le titre’’, a déclaré Seydou Diouf.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…