SENEGAL-COLLECTIVITES-INITIATIVE
Guinguinéo, 14 déc (APS) – Des activités d’aménagement et d’assainissement des espaces publics ont été menées ce week-end dans la commune de Guinguinéo (centre), sous l’égide de la préfète du département, Marième Hanne Kouyaté.
Cette initiative fait suite à une vaste opération d’assainissement de la gare ferroviaire et d’aménagement d’un espace public de cette ville pour lutter contre l’insalubrité et l’insécurité.
Sur demande de la cheffe de l’autorité administrative de Guinguinéo, la délégation des services départementaux du Cadre de vie de Kaolack a poursuivi ”avec rigueur et engagement”, les travaux d’aménagement et d’embellissement de la commune, a fait savoir Mme Hanne.
”Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions prioritaires de la direction générale du Cadre de vie (DGCV), visant à renforcer durablement la salubrité urbaine, à améliorer l’environnement immédiat des populations et à promouvoir un cadre de vie sain, sécurisé et attractif”, a-t-elle indiqué.
Les équipes techniques, ”pleinement mobilisées”, ont mené des opérations intensives de mise en valeur des espaces publics, en parfaite collaboration avec les autorités administratives.
”Ces actions traduisent la volonté constante des pouvoirs publics d’inscrire Guinguinéo dans une dynamique de transformation positive et durable, au bénéfice de l’ensemble des populations”, a poursuivi la préfète.
Plus de vingt agents ont été mobilisés et déployés sur le terrain afin d’assurer le nivellement et la mise en valeur de la zone ciblée.
Cette intervention s’inscrit dans la dynamique nationale d’amélioration du cadre de vie et contribue à accompagner les autorités administratives dans leurs missions de service public, a indiqué la préfète.
”La délégation reste pleinement mobilisée pour soutenir la réussite de ce projet structurant au bénéfice des populations de Guinguinéo”, a assuré Cheikh Diouf, délégué départemental du Cadre de vie de Kaolack.
ADE/SBS/BK

